Elvenar - Confrérie Les Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JDR et roleplay

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JDR et roleplay Empty JDR et roleplay

Message par Invité Sam 6 Fév - 8:24

Je vois que Mastergub pratique le jeu de rôle et le GN. Y a t-il d'autres membres de la confrérie qui sont versés dans ces jeux ? On pourrait s'amuser à  faire un peu de roleplay sur le flood à la manière du donjon de Naheulbeuk ou pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Sam 6 Fév - 8:34

Par exemple :
Armor est assis contre un arbre le long de la route de Lothlorien, il regarde passer les voyageurs et songe à la présentation qu'il va faire de lui lors de son entrée dans la confrérie :
"Salut à vous nobles elfes, je me présente Armor Le Gueux. Je ne me suis pas toujours nommé ainsi. C'est la compagnie des hommes qui a changé mon patronyme"

Les autres joueurs entrent alors dans l'histoire par exemple ;

Salut à toi, que fais tu seul le long de cette route ?
Je me rends à la confrérie des nomades...
Quelle coïncidence c'est aussi là bas que je me rends, cheminons ensemble, mais laisses moi d'abord me présenter, je me nomme Dame Dumbinou

Bien sûr, c'est édulcoré par la suite on peut faire vivre à nos avatars moults aventures..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Sam 6 Fév - 10:43

Je n'ai obtenu mon titre de Noble Dame que depuis deux décades; avant, je me prénommais Damoiselle de la médication. Messire Armor, ne vous mettez donc pas citrouille en tête: votre intronisation se fera avec grand naturel.
Voyez, messire...Ne serait-ce pas un nouvel élu, là-bas qui s'en chemine vers nous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Sam 6 Fév - 12:03

"Votre compagnie me plait Noble dame et j'aime à faire la route à vos côtés".
"Oui, en effet, c'est certainement un élu nomades, il porte le blason du phénix, je ne nous savais aussi nombreux à nous rendre à la cérémonie d'intronisation"

Cependant alors que l'étranger venait à notre rencontre, je crus apercevoir une silhouette se dissimuler dans les enchevêtrements des bois bordant la route. d'allure féminine, elle semblait léviter au dessus du sol et porter cornes en lieu et place d'une couronne.
Mais, non, pensais cette route est sûre, encore le fruit de mon imagination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Sam 6 Fév - 12:33

Par Dieu, messire Armor! voyez-vous donc ce que mes mirettes voient? ne serait-ce pas celle que l'on nomme communément Fausserole? gare à votre source de vie, messire: fée Fausserole est réputée pour enjôler les cœurs des Hommes avant de les tuer en suçant leur vie! Oh, voyez messire! elle se rapproche de notre compagnon nomade. Que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par elvea Dim 7 Fév - 10:03

salutation la compagnie, je suis en quête de la confrérie des Nomades pourriez vous m'indiquer le chemin à suivre?
elvea
elvea

Messages : 7
Age : 42
Localisation : savigneux

Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 7 Fév - 10:06

Bonjour Damoiselle! quel est votre nom? Rejoignez-nous, nous nous rendons, messire Armor et moi-même, au grand conseil des nomades pour les intronisations.
En êtes-vous, vous aussi, damoiselle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 7 Fév - 10:09

Sire Armor, veuillez voir si Fausserole est toujours tapie dans l'ombre? prenez garde à ne pas la regarder en face, elle pourrait vous éblouir et vous seriez perdu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par elvea Dim 7 Fév - 10:14

je me prénomme Elvea et j'arrive de la contrée de l'est! je serais enchantée de poursuivre mon chemin avec vous.
mais quelle est cette créature?
elvea
elvea

Messages : 7
Age : 42
Localisation : savigneux

Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 7 Fév - 10:20

Ah, damoiselle elvea! c'est la fée Fausserole: elle est réputée pour enjôler les cœurs des Hommes avant de les tuer en suçant leur vie. Ainsi, je mets en garde messire Armor car sous ses airs de sainte nitouche, elle est diablement dangereuse!
Oh! regardez là-bas, derrière le talus: un manant est à terre! Vite, damoiselle et vous, sire Armor, allons voir si qui est ce malheureux et s'il a encore un souffle de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par elvea Dim 7 Fév - 10:25

pensez vous que c'est cette vile créature qui l'a abuser?
elvea
elvea

Messages : 7
Age : 42
Localisation : savigneux

Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 7 Fév - 10:28

J'espère que non car alors, damoiselle elvea, son sort serait perdu!
Mais que faites-vous donc, sire Armor? Voyez damoiselle elvea, il semble tétanisé. Oh rage, oh désespoir! nous ne pouvons compter sur son aide pour l'heure: laissons sire Armor reprendre ses esprits et allons voir ce jeune manant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par elvea Dim 7 Fév - 10:31

je vous suis dame Dumbinou
elvea
elvea

Messages : 7
Age : 42
Localisation : savigneux

Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 7 Fév - 10:38

Regardez, damoiselle elvea, ce manant respire encore! oh, il est vraiment très jeune... voyez-vous une blessure quelconque? Je n'ose point le dévêtir: cela ne se fait pas de la part de gentes dames comme nous.
Allez quérir messire Armor; il semble revenir à lui. De plus, il vaut mieux qu'il soit près de nous, Fausserole n'osera pas s'approcher avec nous sur les lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Lun 8 Fév - 6:21

Armor, en effet, reprenait ses esprits...

"Enfin, Mesdames que se passe t-il donc ici et qui est donc cet homme allongé sur le sol ?"
"Il me semble le connaître" Armor réfléchit puis sortit une pièce de sa bourse.
"Arnaud des terres Sombres, le jeune mais non moins puissant souverain de ce pays."
A l'encontre de toute logique , Fausserole poussa un cri si puissant que les esprits s'embrumèrent un instant... Elle sortait des taillis bien décidée à nous attaquer, à ses côtés une horde de chiens caparaçonnés nous fixaient de leurs yeux rouges....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Lun 8 Fév - 7:41

Ah messire Armor! nous sommes perdus, s'exclama damoiselle Elvea.
Mesdames, je ferai barrage de mon corps mais je me refuse à ce que l'on touche à un seul de vos attributs capillaires, répondit vaillamment sire Armor.
Là-dessus, Dame Dumbinou sortit de sa besace de maroquinerie une fiole ronde remplie d'un beau liquide ambré et dit: " approchez, chers amis, que je vous applique une goutte de mon élixir des montagnes sacrées".
Ses compagnons la regardèrent sans comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Mar 9 Fév - 7:28

Soudain, j'eus l'impression que tout autour de moi ralentissait, tandis que j'eus le temps de décocher 3 flèches sur ces immondes créatures, elles n'avaient selon moi parcouru qu'un petit mètre. J'eus même la possibilité, alors que je m'y étais essayé plusieurs fois, d'incanter un ent, alors que je tirais sur mes ennemis... Etrangement, Dame Elvea et dumbinou ne semblaient pas touchées par cette lenteur et agissaient tout aussi rapidement que je le faisais....
Quelle est donc cette sorcellerie ? m'exclamai-je !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Mar 9 Fév - 8:38

Regardez, dame Dumbinou, sire Armor est devenu flou, s'exclama damoiselle Elvea.Faites quelque chose, viiiite!
Dame Dumbinou, après avoir jeté un œil pour voir de quoi il retournait, s'élança vers messire Armor et l'aspergea de son élixir des montagnes sacrées en déclamant: "om mane padme um".
Derechef, sire Armor reprit ses esprits et son corps reprit sa densité normale.
Puis, Dame Dumbinou fit de même avec sire Arnaud et Damoiselle Elvea pendant que sire Armor, qui avit retrouvé toute sa dextérité combative, reprenait le combat contre les êtres malfaisants.
Alors que tout semblait perdu vu le nombre des ennemis face à l'équipe des Nomades, qui ne voyons-nous pas rappliquer, arrivant au galop dans le virage du sentier?....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Jeu 11 Fév - 18:23

"Je vais tomber sous leurs coups, je ne suis pas assez fort pour supporter cet assaut. Adieu Mesdames... Nous nous reverrons peut-être dans les havres gris, adieu Dame Elvéa, Dame Dumbinou"
C'est alors qu'une flèche fusa avec précision au milieu de notre petit groupe atteignant comme par magie le cœur de Fausserole...
"Qui est donc notre sauveur ?" pensais je avant de laisser l'inconscience envahir mon esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Jeu 11 Fév - 19:06

Voyant sire Armor tomber dans l'inconscience, Dame Dumbinou prit sa besace et en sortit une boite en or sertie de pierres précieuses. Elle l'ouvrit et prit une pincée d'une poudre couleur émeraude qu'elle appliqua sur le front de messire Armor: celui-ci ouvrit immédiatement les yeux et s'enquit:" suis-je vivant ou mort?".
Dame Dumbinou se mit à rire, d'un rire cristallin et s'adressa à Damoiselle Elvea: "Voyez, ma mie, sire Armor va nettement mieux; il a retrouvé toute sa gouaille!"
Puis elle se redressa et dit à ses deux compagnons: " allons donc remercier notre sauveur et voir si messire Arnaud se porte mieux".
Le groupe se dirigea vers la troupe de cavaliers qui les a sauvé; l'un d'eux semblait être le chef de file; il était grand et longiligne avec une chevelure flamboyante.
Sire Armor, encore chancelant, dit: " merci de ce coup de main....ou devrais-je dire de flèche, messire. Vous nous avez sauvé des griffes de cette perfide Fausserole".
Dame Dumbinou, toujours silencieuse, regardait avec grande attention le chef de troupe . Damoiselle Elvea, elle, aidait sire Arnaud à rester debout et tous d'eux semblaient parfaitement s'entendre. tellement bien s'entendre qu'ils semblaient perdus dans leur propre Univers.
A la stupéfaction générale, Dame Dumbinou fut prise d'un rire inextinguible. Sire Armor, troublé et ne comprenant pas la cause de le joie folle de Dame Dumbinou, se tourna vers elle et lui dit: "Qu'est-ce, ma Dame, êtes-vous donc devenue folle? Qu'y-a-t-il de si cocasse en cet état?".
Dame Dumbinou le regarda et lui répondit: "Messire, excusez ma liesse mais ne reconnaissez-vous donc pas notre sauveur? C'est Messire Robin du royaume de Selenda. Vous avez surement entendu parler de lui, le meilleur archer de Seborn, n'est-il pas?".
Dame Dumbinou se tourna alors vers le cavalier et lui fit une révérence très espiègle et dit: " Alors, messire Robin, comme le destin se joue bien de nous! Voilà que nos chemins se croisent à nouveau et cette fois, c'est vous qui me sauvez la vie! Grand merci à vous et à vos gens".
A ce moment là, un cri retentit derrière nous.
Sire Armor et Dame Dumbinou se retournèrent pour voir la terrible fausserole ,que l'on pensait morte, s'échapper en emportant avec elle Damoiselle Elvea.
Tout s'enchaina très vite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Mar 16 Fév - 14:44

Sire Armor, montrant son courage, s'élança pour venir en aide à damoiselle Elvea. De son côté, sire Robin, debout sur ses étriers, mit son destrier au galop et bandit son arc. Sa troupe tout entière le suivit et chargea dans la direction de la terrible Fausserole.
De son côté, dame Dumbinou se dirigea vers messire Arnaud, inconscient sur le sol tout en gardant les yeux braqués vers le lieu du combat.
Dans le tumulte général qui s'ensuivit, on entendit la voix cristalline de Dame Dumbinou clamer: "Visez juste et bien, l'œil gauche ne point raté, sire Robin!".
Tout se déroula vite et la troupe au complet réussit à mettre un terme à la vie misérable de Fausserole: celle-ci tomba net, la flèche de sire Robin plantée dans l'œil gauche, l'épée de sire Armor fichée dans le cœur.
Devant l'assemblée médusée, le corps de Fausserole se mit à perdre sa consistance quand, surgissant comme un diable de sa boite, Dame Dumbinou vint s'agenouiller devant le corps de la satanique et lui coupa une mèche de sa chevelure en murmurant: "Par le Pocus, je te somme de retourner dans les ténèbres et d'y rester à tout jamais!".
Là, le corps de Fausserole se mit à trembler puis se transforma en poussière. De cet amas poussiéreux, une nuée noire se mit à tourbillonner et s'enfonça dans le sol.
Damoiselle Elvea remercia tout le monde de leur aide et, tremblante, se réfugia dans les bras de Dame Dumbinou.
Tout à coup, de derrière, retentit une voix forte et irritée: "Veuillez lâcher cette damoiselle je vous prie, de suite!".
Dame Dumbinou, étonnée, se retourna et vit sire Arnaud la toiser avec colère. Les autres compagnons étaient aussi surpris qu'elle et il s'en suivit une vraie cacophonie, chacun posant question pour comprendre cette réaction si surprenante.
Sire Arnaud reprit: " Par vous, le malheur toujours arrive. Sans vous, plus sereine est la vie. Veuillez donc quitter, de ce pas, mes terres."
Dame Dumbinou eut un regard plein de tristesse et.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Sam 20 Fév - 16:46

Elle allait tourner casaque et s'éloigner quand un bruit chuintant, pareil au son du vent dans les feuillus, se fit entendre.
Toute la troupe leva la tête et aperçut, Oh frayeur, un engin volant qui ne ressemblait en rien aux oiseaux connus.
Tout le monde se mit en garde, prêt à faire face à ce nouvel arrivant: ami ou ennemi ? telle est la question qui trotte dans toutes les têtes.
L'objet, rond et lisse comme une pierre précieuse des montagnes du Nord, se posa en douceur près de la troupe.
Pas un bruit alentour puis, un pchuit se fit entendre et l'objet s'ouvrit comme un pumkin bien mûr et il en sortit une créature comme on n'en voit guère dans nos royaumes du Milieu.
Elle était....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Sam 20 Fév - 18:00

"oh my god mais où suis je ???? aieuuuu j'ai mal à mes fesses, ce vaisseau n'est définitivement pas confortable, il faudra que j'en cause un mot à mon cher Einstein ..... oh lalala mais quel est ce monde ????" je venais à peine d'ouvrir mes yeux, je vis deux paires paires de yeux écarquillés me dévisager et puis mais quelle est donc cette langue, je ne comprend rien à leur charabia..... vite mes lunettes auto-éducatives ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 21 Fév - 9:06

Par Othurion, la situation semblait fort compliquée, un objet luisant comme les feux de Kalsko, venait d'atterrir devant nous, là, comme un insecte aveugle. Une femme en était sortie et semblait tout aussi étonnée que Dame Dumbinou et moi-même.
Désorienté, je ne sais pourquoi, mais à ce moment, j'ai sorti la carte que m'avait donnée Myrrdhin des Monts Gael. En un instant nous nous trouvâmes tous les 4, en ce lieu que j'aimais fréquenter.... La taverne des 3 ours. Les gens autour de nous, braillaient, jouaient aux dés et avalaient leur pinte de bière (avec modération) en rotant. Nous étions Elvéa, Dumbinou, cette jeune femme aux lorgnons plus qu'étranges et moi-même attablés autour d'une solide table en chêne. Je chiffonnais ma carte qui je le savais ne pourrait plus servir... et regardais mes compagnes d'infortune, heureusement la bière était bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Invité Dim 21 Fév - 10:50

Dame Dumbinou regarda le décor de la taverne et eut un sourire espiègle en s'adressant à sire Armor: " Par Albion la Sublime, vous auriez pu nous choisir une meilleure table, messire!".
Puis, elle se tourna vers la nouvelle venue habillée de façon si étonnante et lui dit: " Par le Pocus, Dame NKDEBO! Voilà que nos chemins se croisent à nouveau depuis notre séjour commun chez Maitre Chemnachaoviroduntrachivu!".
Damoiselle Elvea et sire Armor ouvrirent des yeux ronds comme les pétales de Kalorna. Ils s'exclamèrent de concert: " Dame Dumbinou, vous connaissez donc cette étrange créature?".
" Oui Da, mes amis, laissez-moi donc vous présenter dame NKDEBO dont j'ai fais la connaissance chez maitre Chemnachaoviroduntrachivu pour mon dernier stage de Magie Incantatoire. Mais dites-moi, Dame NKDEBO, qu'était cet objet de transport que vous utilisiez?" dit Dame Dumbinou.
Là, Sire Armor dit d'un ton péremptoire: " Ah non, Ma Dame, attendez donc un peu avec vos questionnements! Vous devez d'abord nous répondre à Damoiselle Elvea et moi-même: Qui est ce maitre Chem...quelque chose?"
Dame Dumbinou et Dame NKDEBO se mirent à rire de concert et répondirent à l'unisson: " Maitre Chemnachaoviroduntrachivu! pour faire plus amical, nous l'appelions maitre Chem, en toute simplicité; c'est LE MAITRE DE MAGIE INCANTATOIRE reconnu de tous les Mondes, ceux de nos royaumes et ceux d'Autre-Monde!".
Sire Armor reprit: " Et qu'est-il au juste?"
Dame Dumbinou dit alors, en baissant légèrement la voix:" Par le Pocus, que nos paroles par quiconque ne soient entendues! Maitre Chem est le descendant en ligne directe des Dragons Impériaux et il a tous les Pouvoirs concentrés en son impressionnante physionomie... Mais croyez, messire, qu'il n'est pas bon de déranger Maitre Chem pour des billevisées, n'est-il pas Dame NKDEBO?"
Cette dernière opina du chef et, regardant autour d'elle, dit: " Nous sommes à quelle époque, Dame Dumbinou? Je suis loin de l'an 3064 non?"
Sire Armor et Damoiselle Elvea en restèrent cois alors que Dame Dumbinou, lançant son rire cristallin qui attira l'attention des autres clients de la taverne, s'écria: " Par le Mintus, vous oublierez et votre mémoire vous fermerez! Ainsi, vous êtes du temps futur! Je m'en doutais un peu vu la grande sollicitude de Maitre Chem envers vous.... Oh, amis de Bonne Fortune! nous allons apprendre moults choses nouvelles; Quel plénitude! "
Sur ces mots, la porte de la taverne des 3 ours s'ouvrit avec grand bruit et les amis virent apparaître.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR et roleplay Empty Re: JDR et roleplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum